Le marketing de contenu, ou content marketing, repose sur un concept simple, basique: vous appréciez une personne car elle est intéressante, drôle, pertinente?
Une entreprise, c’est la même chose!
Au lieu de forcer l’attention à grands coups de publicité, créez du contenu passionnant pour votre audience et ils auront envie de vous écouter.
Nous devons cesser d’être des interruptions dans ce qui intéresse les gens, et devenir ce qui intéresse les gens.
Craig Davis
Terminé les coupures pub pendant lesquelles on va se faire un café. Le contenu d’aujourd’hui se doit d’être divertissant, inspirant ou utile.
Content writing, copywriting, inbound marketing, référencement, brand content, nous ne nous étalerons pas ici sur des définitions.
Ne parlons pas outil, parlons utile, parlons impact.
Une image vaut peut-être mille mots, mais des termes bien choisis peuvent s’ancrer profondément dans notre esprit.
Il n’y a qu’à voir notre facilité à retenir les
• Paroles de chansons • Citations • Répliques de films/séries
Les marques ont compris depuis longtemps le pouvoir des mots et en usent dans leurs messages publicitaires.
Acheter un produit c’est (surtout) acheter une marque. Observez le phénomène Apple. Posséder un produit Apple, c’est faire partie d’une tribu. Une autre marque produit un ordinateur en tout point semblable ? Oui mais « ce n’est pas la même chose ». On n’a pas un ordinateur, on a un Mac, c’est différent.
Les fiches-produits sont un parfait exemple de contenus souvent oubliés. Pourtant, ce sont les derniers mots que votre client lira avant sa décision d’achat. Voilà une bonne raison de s’y attarder.
« Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est sur la page 2 de Google« . Votre site peut être le plus beau du monde, si personne ne le voit, il est inutile. La création de contenu SEO permettra à votre site de grimper en haut des résultats de recherche.
Le référencement naturel est l’objectif numéro 1 de la création de contenu web. Sachez que l’originalité est récompensée… par Google. Son algorithme favorise les contenus originaux tout en pénalisant les copieurs. Vous obtenez ainsi plus de visiteurs et, s’ils semblent satisfaits, Google mettra votre site encore plus en avant. Vous voilà dans un cercle vertueux!
Le meilleur moyen de ne jamais revoir un client est de l’abandonner après son 1er achat. Gardez le lien avec votre communauté en lui fournissant des contenus à valeur ajoutée: des astuces d’utilisation et d’entretien, des articles intéressants sur votre domaine d’activité, des produits complémentaires, etc.
Une bonne stratégie de contenu permet de créer, sur le long terme, une communauté autour de votre entreprise. Ses membres deviennent alors vos meilleurs vendeurs. Après tout, qui est plus digne de confiance qu’un autre consommateur satisfait et convaincu ?
Le contenu se glisse dans toutes les étapes de votre tunnel de vente. Bien maîtrisé, il devient un atout redoutable.
Le contenu est source d’émotions
Il fait vivre une expérience
D’entreprise de l’ombre, vous devenez inspirante
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