Tour de Romandie

Notre objectif: que tout roule !

Le Tour de Romandie est une course du circuit UCI World Tour, soit l’une des courses les plus importantes de la scène cycliste mondiale. Les équipes concourent pour le titre de champion de Romandie sur presque une semaine de course.

Cet événement, à la couverture médiatique internationale, a confié la création de son site web ainsi que de son site partenaire à e-novision.

Mockup ordinateur tablette et mobile du site web du Tour de Romandie

Le savoir-faire qu’apporte e-novision est crucial à la visibilité de l’événement, des équipes et de chacun des participants. Avoir un site internet fonctionnel, intuitif et mis à jour régulièrement facilite l’information pour le public et les incite à se renseigner sur la course et tout ce qui l’entoure.

L’application -disponible sur IOS et Android- permet d’avoir des informations plus rapidement et plus simplement sur smartphone. e-novision fournit aussi du matériel numérique et des outils sur mesure selon les besoins de l’organisation. La solution mise en place concernant la technologie du site web permet une mise à jour instantanée des informations telles que les temps de passage, fournis par Tissot, chronométreur officiel du Tour.

Toute l’équipe d’e-novision est active durant l’ensemble de l’événement pour mettre à jour et optimiser les plateformes du Tour de Romandie.

Richard Chassot

e-novision est heureux de la confiance de l’organisation du Tour pour gérer leur présence en ligne. Notre agence a créé pour le TDR un site web pour le public, mais également un portail adressé aux sponsors, villes étapes et chefs
de secteur.

site web public

Le site internet dédié au public connaît un fort succès et bénéficie d’une fréquentation en constante progression. Avec un menu clair et structuré, chacun trouve les informations dont il a besoin, qu’il soit média, partenaire ou fan.

Portail partenaires

Le site internet dédié au public connaît un fort succès et bénéficie d’une fréquentation en constante progression. Avec un menu clair et structuré, chacun trouve les informations dont il a besoin, qu’il soit média, partenaire ou fan.