L’Institut Équestre National d’Avenches s’étend sur 142 hectares, avec de grands espaces prévus pour la compétition, l’entrainement et la détente des chevaux.
« Une plateforme ergonomique et évolutive qui puisse accueillir toutes les activités de l’institut » telle était la demande initiale de l’IENA.
Le logo
La forme générale a été gardée: les quatre chevaux au-dessus d’une forme oblongue en référence à l’hippodrome d’Avenches.
Nous avons en revanche allégé le tout en retirant la couleur verte pour un gris plus classique et en choisissant des lignes plus minimalistes.
La forme oblongue très reconnaissable de l’hippodrome a servi de ligne directrice pour la création du design du site web.
Le jaune du logo est gardé comme couleur dominante, accompagné de noir et blanc pour un résultat moderne et contrasté.
Le site de l’IENA étant adressé à un vaste public, il a fallu élaborer une structure de menu claire afin que chacun trouve rapidement les informations qui l’intéressent.
Le site permet aujourd’hui de gérer l’ensemble de leurs cours ainsi que les informations sur les courses, concours, leur centre d’entrainement et leur restaurant. Il est mis à jour en continue par les équipes de l’IENA.
Le calendrier des cours était un point central du site puisque IENA souhaitait lancer son Academy.
L’Academy de l’IENA comprend un grand nombre de cours avec une hiérarchie qui lui est propre. Ce calendrier prend en compte cette arborescence spécifique.
e-novision
Champs-Montants 10a
2074 Marin-Epagnier
e-novision léman sa
Avenue de Longemalle 21
1020 Renens
e-novision sa
Rue At-Randoald 6a
2800 Délémont